Comment venir aux Ollières pour descendre l'Eyrieux ?

Le département de l'Ardèche et les Ollières sur Eyrieux

 

Coordonnées GPS   N : 44° 48' 17.766"    E : 4° 37' 22.195"

 

Par le Train avec les gare de Valence ou de Montélimar puis il vous faut louer une voiture (pas de bus TER de la SNCF).

 

En voiture :

 

Depuis la vallée du Rhône

 

Si vous venez du nord : Prendre l'autoroute A7 et sortir à Valence sud

puis traversé le Rhône pour prendre la D86 en direction du sud. Après Beauchastel, prendre à droite la D21 puis la D120 et remonter la Vallée de l'Eyrieux jusqu'aux Ollières.

Compter 40mn, 31km depuis le péage de Valence sud.

 

Si vous venez du sud : Prendre l'Autoroute A7 et sortir à Loriol puis traverser le Rhône pour prendre la D86 en direction du nord. Après la Voulte sur Rhône, prendre à gauche la D120 et remonter la Vallée de l'Eyrieux jusqu'aux Ollières.

Compter 35mn, 28km depuis le péage de Loriol.

Le village des Ollières sur Eyrieux

Les Ollières sur Eyrieux, un village ou il fait bon vivre.
Les Ollières au coeur de la douce vallée de l'Eyrieux

Le village des Ollières sur Eyrieux (950 habitants) est situé au cœur de l'Ardèche, dans la région des Boutières.

Ici ce n'est pas encore les falaises de calcaire du sud de l'Ardèche, la vallée est large et les montagnes qui l'entoure sont douces, des terrasses ont été aménagées au cours des siècles pour pouvoir cultiver, vous êtes au pays de la châtaigne.

 

Les amoureux des vieilles pierres trouveront facilement des lieux remarquables à visiter ; anciennes magnaneries et moulinages témoins du travail de la soie au siècle dernier, église XIXe, construite sur les fondations d'une ancienne église "insalubre et dangereuse", temple.

 

Si vous avez envie de faire du vélo la Dolce Via (voie douce longeant l'Eyrieux jusqu'au Rhône) est une bonne idée de balade pour compléter la descente en canoë kayak. Sur place vous trouverez des loueurs vous proposant VTT ou E bike.

 

A cinq kilomètres en amont vous trouverez Saint Sauveur de Montagut (le gros bourg de la vallée) ou vous aurez tous les commerces et les services.

Pour votre hébergement vous trouverez facilement des camping 2 à 4* (pouvant vous proposer des mobile-homes) et des chambres d'hôtes de très bonne qualités. Si vous recherchez un hôtel vous en trouverez plusieurs dans un rayons d'une trentaine de kilomètres (Privas est à 20 km).

 

Pour vous restaurez vous aurez le choix du petit bistro, à la table plus gastronomique, mais n'oubliez pas de passer chez Terre à Délice à Saint Sauveur de Montagut qui fabrique des glaces exceptionnelles.

Notre Blog