Descente des Vans à Chaulet

La traversée des Gorges du Chassezac

Une descente de dix kilomètres, qui vous fait traverser les Gorges du Chassezac. Moins connues et pourtant tout aussi belles que celles de l'Ardèche. Elles vous séduiront par leur côté "sauvage", vous serez entouré de falaises, avec une faune et une flore particulièrement bien préservées. De petits rapides ponctuent cette jolie descente. A tout moment, vous pouvez vous arrêter sur une plage, pour profiter du cadre qui vous entoure.

Les informations pratiques

 

Distance : 10 Km

Temps de pagaie : 3h00.

Temps conseillé : 4h00.

Difficulté : Succession de plans d'eau et de petits rapides (classe II).

Départ : Les Vans Arrivée : Chaulet (commune de Casteljau).

Horaires de départ en location : De matin 9h00 à 13h00.

 

Organisation 

 

Rendez-vous à la location une demie heure avant le départ afin d'avoir le temps de préparer vos affaires, puis vous partez directement après le briefing.

 

Les centres d'intérêts

 

Découverte intégrale des Gorges du Chassezac.

C'est une journée randonnée dans une nature préservée, la faune et la flore sauvage vous enchanteront.

Beaucoup d'endroits pour s'arrêter, se baigner, pique-niquer, profiter des paysages et du calme.

 

Les impératifs réglementaires

 

Savoir nager et porter en permanence le gilet de sauvetage sont obligatoires.

Interdiction de la location avec des enfants de moins de sept ans.

Les mineurs ne peuvent pas partir seuls, ils doivent être accompagnés par un adulte.

Attention : la location peut être interdite si le niveau d'eau est trop haut.

 

En cas d'interdiction de location en raison d'un niveau d'eau trop important, vous serez (selon votre choix) soit remboursé, soit reporté à une date qui vous convient.

 

N'oubliez pas

 

De prendre des chaussures tenant bien aux pieds et les protégeant, comme des chaussures de sport ou d'eau (pas de tongs).

De porter une tenue adéquate et adaptée au temps : casquette, coupe-vent, tee-shirt, un short long qui protège efficacement les cuisses des coups de soleil.

De prévoir de l'eau en quantité suffisante et un repas énergétique.

Pour plus d'information sur votre équipement et ce qu'il faut emportez en canoë kayak allez voir la rubriques "Nos conseils" sur notre site canoelocationardeche.fr.

 

Descriptif

 

C’est une descente de dix kilomètres, qui vous fait traverser les Gorges du Chassezac. Moins connue et pourtant tout aussi belles que celles de l'Ardèche. Elles vous séduiront par leur côté "sauvage" et leur faible fréquentation. Vous serez en permanence, entouré de falaises (moins haute que celles des Gorges de l’Ardèche, mais tout aussi belles) avec une faune et une flore particulièrement bien préservées. De petits rapides (classe II) ponctuent à intervalles réguliers cette jolie descente. A tout moment, vous pouvez vous arrêter sur une plage, pour profiter pour pique niquer, vous baigner ou simplement profiter du cadre qui vous entoure. C’est une très belle descente à faire en famille avec de jeunes enfants.

 

 

Notre Blog